BETHUNE
-------------
Mardi, vers 11 heures du matin, une femme d'un certain âge se présenta dans les bureaux de la sous-préfecture et demanda à parler à M. le sous-préfet, auquel elle expliqua qu'elle venait de s'évader nuitamment, en escaladant un mur de l'asile d'aliénés de Saint-Venant, où sa famille, affirmait-elle, l'avait fait interner à tort, car elle n'était nullement malade du cerveau.
M. le commissaire de police, aussitôt prévenu, envoya deux agents qui arrêtèrent la malheureuse femme. Cette dernière est d'origine parisienne. Il est inutile de citer son nom. Avant d'être reconduite à l'asile, nous croyons que la pauvre créature sera l'objet d'un sérieux examen médical.
Suite de l'article. (même date de parution et même journal)
Suite de l'article. (même date de parution et même journal)
La folle qui a réussi à s'évader de l'asile de Saint-Venant et dont nous avons annoncé l'arrestation se nomme Emilie LENGAIGNE, âgée de 23 ans, originaire de Boulogne-sur-Mer. Elle a été soumise à l'examen médical du docteur BONTIEUX, qui a constaté chez elle tous les symptômes de l'aliénation mentale. La pauvre fille a été reconduite à l'asile de Saint-Venant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes