Deux morts
Un terrible accident d'autos s'est produit mercredi, vers midi, sur la route nationale Béthune-Lillers, au lieudit "Le Réveillon".
Mr Armand LOUIS, né à Cambrai en juin 1892, représentant de commerce, demeurant à Paris, 314, rue Saint-Martin, conduisait une auto, ayant à côté de lui M. CAMBERT habitant Joinville, 9 avenue Foch. Venant de Béthune, il se dirigeait vers Lillers. Il roulait derrière un camion de la Distillerie de Béthune, piloté par Mr Marceau LENOIR, demeurant au pont de Sevelingue, à Essars. Mr Armand LOUIS crut pouvoir doubler le camion. Il le fit sans s'être assuré au préalable si la route était libre. Malheureusement, elle ne l'était pas...
Au moment où il doubla, il se trouva devant un lourd véhicule chargé de 40 porcs. Pour l'éviter, M. Armand LOUIS donna un coup de frein. Sa petite voiture tourna et se mis en travers de la route devant le camion du porcher appartenant à M. René LELEU, 68 rue de Dunkerque, à Saint-Omer, et conduit par Mr GRUSON Roger, 34 ans, habitant rue de l'oeil à Saint-Omer. Le conducteur du camion ne put éviter la collision qui fut terrible.
La voiture de Mr Armand LOUIS se trouva coincée sous le capot du camion et traînée sur une longueur d'une cinquantaine de mètres. Mr LAMBERT fut projeté au dehors de la voiture et tué sur le coup.
Mr Armand LOUIS fut retiré des débris de la petite voiture. Il respirait encore. Le docteur TOURGIS, mandé d'urgence, ordonna son transfert immédiat à l'hôpital de Béthune mais le malheureux conducteur y expirait peu après son admission. La gendarmerie de Béthune ouvrit aussitôt une enquête et informa le Parquet de Béthune qui ordonna la mise en fourrière de la voiture automobile et du camion, aux fins d'expertise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ou votre question.
Bien amicalement,
Généalogie Presses Anciennes